5 conseils pour obtenir une bonne photo de Casting

1. En voyant ta photo, le directeur de casting doit pouvoir déterminer, en un clin d’oeil, si tu es la personne qui convient pour le rôle recherché. Il est important que ta photo se rapproche le plus possible de ta personnalité. Ne joue pas un rôle, reste toi-même et amuse-toi.

2. Choisis des vêtements neutres, de préférence de couleurs foncées. Le focus doit se faire sur ton visage. Évite les couleurs pastels, les motifs, les gros logos, les bijoux et les accessoires. 

3. Une bonne photo ne doit rien cacher. Privilégie un look naturel, peu ou pas de maquillage. Le shooting photo se déroule en lumière naturelle et les photos sont en couleur.

4. Tout doit se passer dans ton regard. Fais parler tes yeux. J’adore diriger les comédiens pour voir la flamme dans leurs pupilles, les rendre à l’aise et apprendre à les connaître. Apporte ta musique et moi je fournis le THÉ à volonté :) Respire tout va bien aller. 

5. La mise à jour de vos photos de Casting est ESSENTIELLE. Pour un ado et un enfant il est primordial de renouveler les photos à chaque année. Pour un adulte, je recommande aux deux ou trois ans. Tu changes de couleur de cheveux ou tu as eu une perte de poids? Ne te pose pas la question!


On se voit bientôt j’espère ;)
- Maxime

Le studio est situé à Montréal près du métro Pie-IX. N’hésites pas pour des infos ou pour prendre un rendez-vous / 514-259-4622

1
Using Format